Animorph : Les animorph sont des humains qui possèdent l’unique capacité de se transformer en animal. C’est leur moyen à eux de prendre la fuite quand ils se sentent menacés ou alors de se battre. (Donc leur capacité de se transformer est leur unique pouvoir ! Mais en contre partie, ils adoptent les capacités de l’animal en lequel ils peuvent se transformer.)
Ils peuvent donc au fil de leur croissance adopter le mode de vie de l’animal en question.
Les animorph perdent toutes les caractéristiques de leurs parents si ceux-ci ne sont pas également des animorph. Si les deux parents sont des animorph, seule la capacité du père prend le dessus.
L’animorph ne pourra se transformer qu’en un seul et unique animal. Cet animal sera soit défensif, soit offensif.
Offensifs : Loups, Ours, Oiseaux de proie, Félins en général…
Défensifs : Oiseaux (sauf pour les oiseaux de proie), animaux aquatiques, cheval, singe…
Les dresseurs : Chaque dresseur ne peut dresser qu’une « espèce ». Il se spécialise donc soit dans le dressage de chevaux, soit chez les félins, les canidés, les oiseaux, ou autre… Les créatures mythiques telles que les dragons ne pourront pas être dressées. Les dresseurs sont des humains. Ils ne possèdent donc pas les pouvoirs des magiciens ! Cependant, leur pouvoir réside dans leur capacité à parler avec leur animal, ou encore leurs facilités dans le dressage. Personne d’autre ne peut posséder d’animaux dressés. Le dresseur doit pouvoir se sentir différent des autres grâce au fait qu’il soit le seul à avoir un compagnon. Bien sûr, tout le monde peut avoir une monture ! Attention : Vous ne pouvez pas détenir trop d’animaux (exemple : Un dresseur ne pourra pas avoir plus de trois animaux sous ses ordres).
Les elfes : Les elfes sont des êtres qui incarnent le mieux la passivité. Ils vivent dans la forêt, sont capables de s’y fondre pour rester invisibles aux yeux des éventuels voyageurs. Sensibles à leur environnement, ils entretiennent un lien particulier avec la nature d’où leurs pouvoirs. Plantes, pouvoirs de la terre et animaux n’ont aucun secret pour ces êtres discrets et élégants. Leur vue est aussi fine que celle des chats, d’où leur talent dans le tir à l’arc.
Les fées : Souvent belles et majestueuses, ces créatures ailées entretiennent comme les elfes un lien particulier avec la nature. Elles vivent aussi bien dans les forêts que dans les vastes prairies et préfèrent souvent fuir le combat. D’une extrême passivité, elles se protègent des Hommes en disparaissant. Leur royaume est un lieu que seuls quelques rares privilégiés ont eu l’occasion de visiter.
Guérisseurs : Les guérisseurs sont en général des humains. Leur pouvoir de guérison est puissant, leur cœur sensible au bien-être des gens qui les entourent, même avec leurs ennemis.
Pacifistes, gentils, sensibles, ce sont des êtres au grand cœur qui donnent beaucoup d’eux même pour apporter leur aide aux gens dans le besoin.
Ils savent cependant se battre, mais uniquement quand la situation est grave. Ils laissent donc de côté leurs pouvoirs et prennent l’épée en main.
Hommes : Les Hommes ne possèdent aucun pouvoir en particulier. Paysans ou soldats, ils n’usent que des armes ou de la fuite pour se défendre. Leur force réside dans les armes blanches tels que l’arc, le couteau, l’épée ou encore le marteau. Ils ont un autre avantage : leur métier. Ils peuvent être artisans, paysans, forgerons, peintres, soldats, rodeurs, conseillers, messagers ou autre. On peut leur offrir une grande variété de métiers et d’arts. Ils seront donc plus ou moins utiles aux gens qu’ils vont rencontrer.
Hybrides : L’hybride est un être issu de l’union d’une femme, et d’un homme qui ne sont pas de la même race. Les caractéristiques physiques de l’hybride seront donc uniques. Il possèdera quelques pouvoirs : de sa mère, ou de son père. Ils ne sont en aucun cas comparables aux magiciens par exemple ! Un hybride ne peut pas cumuler plusieurs caractéristiques dont disposent les autres classes. Si vous choisissez cette race, faites preuve d’une grande modestie dans votre présentation.
Magiciens : Ce sont uniquement des humains.
Ces êtres veillent donc sur les humains, les protègent, et maîtrisent mieux la magie que quiconque (si on oublie Immortels et Dieux bien sûr).
Cependant, vous devez faire preuve de modestie, vous n’avez pas tous les pouvoirs du monde…Chaque magicien pourra donc maîtriser un seul domaine de magie : La télépathie (lire dans les pensées), la télékinésie (bouger les objets), la maitrise des éléments (eau, feu, air et terre, mais de façon modeste !), se dématérialiser, la fonte de matières etc…
Nains : Le rang sera supprimé au vu du petit nombre de personnages.